Odynéo recrute…

Odynéo recrute un MONITEUR D’ATELIER (H/F)

Odynéo, association pour les personnes en situation de handicap neuromoteur et leur famille est une association de familles créée en 1959. Elle accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale et autres handicaps neuro-moteurs, de la toute petite enfance aux âges les plus avancés de la vie. Odynéo aujourd’hui : 1000 personnes accompagnées, 1050 salariés et 31 établissements et services situés dans le Rhône, l’Ain et le Jura.

Poste : Moniteur D’atelier (H/F)
A partir du : Dès que possible
Lieu : Belley (01300)
Qualification : MONITEUR ATELIER CLASSE 2
Contrat : CDI

Profil recherché : CAP/BEP/BTS Arts graphiques, Minimum, 5 années dans le métier de l’imprimerie, Grande connaissance de l’ensemble de la chaine graphique, maitrise complète de la conduite de presses offset 2 et 4 couleurs, opérateur sur massicot et chaine de façonnage automatisée, connaissances techniques de l’impression numérique grand format.

Vous intégrez une équipe de 14 encadrants moniteurs/éducateurs techniques d’atelier. Sous l’autorité du responsable des ateliers, vous avez la responsabilité de l’encadrement des travailleurs en situation de handicap, dans le cadre de leur parcours professionnel en ESAT.
Vous participez aux actions de soutien auprès des travailleurs afin de favoriser leur insertion socio-professionnelle.
En collaboration avec les encadrants, vous êtes responsable de la production à réaliser au sein de l’atelier imprimerie : suivi des commandes, contrôle qualité, délais de fabrication et de livraison, approvisionnement des matières premières et gestion des stocks.
Vous êtes garant du bon état de fonctionnement du parc machines et des conformités de sécurités à respecter.

Contact et informations :
ESAT du Colombier 214 route de PARVES – ZI de Coron- 01300 Belley
Email : secretariat.ducolombier@odyneo.fr